03 novembre 2017

Dutch Design Awards 2017 Quooker Flex: le produit de l’année

Niels Peteri, cofondateur de l’entreprise Quooker et lui-même concepteur, est ravi de cette distinction. « L’innovation où l’esthétique claire et fonctionnelle joue un rôle primordial constitue l’ADN de notre entreprise. Ce prix est une reconnaissance des performances réalisées par nos collègues qui ont travaillé pendant plusieurs années sur ce magnifique produit, en témoignant d’une grande passion. »  

Le Quooker Flex ajoute une nouvelle fonctionnalité aux robinets d’eau bouillante, une catégorie de produits créée par Quooker et qui enregistre une croissance rapide. Le bec extractible flexible, permettant de rincer l’évier, de nettoyer une grande planche ou de remplir un vase, constitue en effet une nouveauté. Le concept Quooker Flex est unique au monde et breveté.

Le jury indique que l’intégration d’un robinet d’eau chaude et d’un robinet mitigeur renforce encore la polyvalence du Quooker. Le défi consistait à bien séparer - en toute sécurité, pour les enfants notamment - la fonction d’eau bouillante de celle d’eau froide ; le jury a estimé que l’entreprise y est parfaitement parvenue, et, de plus, avec élégance. « Cette évolution caractéristique de Quooker, qui consiste à rechercher l’optimisation constante, apporte le confort à la maison. Et cela d’autant plus que le Quooker Flex permet de faire des économies en eau et en énergie. »

Niels Peteri souligne le confort quotidien fourni par le Quooker Flex : « Le robinet d’eau bouillante est devenu un élément indispensable des cuisines modernes. Alors qu’il y a quelques années, il constituait encore un gadget de luxe, il forme de nos jours un composant essentiel des cuisines. On peut comparer ce développement à la manière dont les lave-vaisselle et les fours à micro-ondes sont devenus des évidences dans les cuisines ». 

 

À propos de Quooker

L’entreprise Quooker BV est établie à Ridderkerk, aux Pays-Bas, où elle dispose de locaux d’environ
11 000 mètres carrés. Elle emploie 235 personnes qui s’occupent chaque jour du développement, de la production et du marketing des produits. La société dispose d’établissements en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Norvège, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, en Suède et en Suisse.

Le robinet Quooker a été inventé dans les années 1970 par l’ingénieur physicien néerlandais Henri Peteri. Impliqué chez Unilever dans le développement des soupes instantanées, il s’est dit que pour obtenir des soupes vraiment instantanées, il s’agissait de disposer directement d’eau bouillante. Après son départ de l’entreprise Unilever, il s’est attelé à la tâche, chez lui, dans sa cave. Ses fils, Niels et Walter, ont ensuite développé Quooker pour en faire la société que l’on connaît aujourd’hui.

 

Retour vers l'aperçu

ARCHIVES